Superbe région du sud du Portugal, l’Algarve est une région qui vaut le détour.
Des vacances au sud du Portugal
Avec ses kilomètres de plages, toutes différentes, et le plus fort taux d’ensoleillement d’Europe, le sud du Portugal est depuis les années 70 un lieu de vacances privilégié et recherché pour les Anglais, Allemands et Hollandais, mais qui commence à peine à être connu par les Français. Pourtant, la région a tout :
- Restaurants et bars bons marché et cuisine de qualité.
- Criques, sables et mer transparente.
- Petits villages blancs typiques.
- Et bien d’autres choses à offrir.
Investir en Algarve
Avec ces attraits touristiques, l’Algarve est donc un endroit idéal pour investir en vue de faire de la location saisonnière au sud du Portugal. Il est même possible de confier la gestion locative de sa propriété en Algarve à une agence spécialisée, ce qui rend votre placement intéressant même si vous n’êtes pas sur place.
Monter une maison d’hôtes est aussi une bonne idée car ce type de logements manque cruellement alors que la région est propice à ce concept.
La retraite en Algarve ?
Et pourquoi pas profiter du sud Portugais pour sa retraite à l’étranger ? Avec un coût de la vie inférieur à la France, une crise générale du pays qui a fait baisser l’immobilier en Algarve, il devient plus intéressant de penser à acheter au sud du Portugal pour plusieurs raisons. En dehors celles déjà citées, l’on peut signaler également des motivations d’investissement en Algarve plus propre aux retraités :
- Système de santé Européen.
- Proximité en avion des grandes villas françaises ou européennes avec l’aéroport de Faro.
- Sécurité générale dans la région.
- Besoin en budget mensuel inférieur à la France.
- Règles foncières sans danger.
- Agences immobilières habituées aux acheteurs étrangers et prenant en charge toutes les démarches.
Si l’on rajoute à cela que parler le Portugais n’est pas obligatoire, il semble évident qu’investir pour la retraite en Algarve est une excellente option. Vivre en Algarve est un choix qu’il faut envisager également pour d’autres raisons que la fiscalité avantageuse et les exonérations d’impôts.