Retraite au Portugal
La culture Portugaise est très proche de celles de ses voisins Européens.
Les Portugais sont assez informels et ils ne s’offusqueront pas facilement.
Pourtant, il y a bien quelques petites choses qu’il vaut mieux éviter de faire au Portugal.
Le Portugal connait depuis 2 ou 3 ans un vrai ras de marré d’investisseurs et retraités Français. Mais ce phénomène est surtout localisé sur deux région du pays : Lisbonne et le sud. L’Algarve attire pour son soleil, ses plages, ses villes agréables et l’accueil de ses habitants. Et Lisbonne ?
Depuis le 1 er janvier 2013, les retraités européens peuvent profiter d’un avantage fiscal important au Portugal : une exonération totale ou partielle de l’impôt sur les pensions , sous certaines conditions déjà exposées sur ce site dans notre article sur la retraite au Portugal.
Quelle est le point de cette situation après presque 2 ans de mesures fiscales avantageuses ?
L’arrivée des retraités au Portugal : une histoire récente
Plusieurs mois ont été nécessaire pour que l’information sur cette fiscalité au Portugal, permettant une exonération d’impôts, ne parvienne efficacement aux oreilles des principaux intéressés.
Le pays montre sa volonté de faire venir les retraités Français, Belges ou Suisses sur son territoire en mettant en place une exonération d’impôt sur leurs revenus. C’est le moment de prendre sa retraite au Portugal pour profiter de cet avantage fiscale.