Voici un résumé des impôts et taxes sur le patrimoine immobilier lors de l’acquisition d’une propriété au Portugal, pour la possession d’un bien et sur les plus-values en cas de revente.
Situation économique du Portugal aujourd’hui
Lisbonne entrevoit le bout du tunnel après plusieurs années d’efforts budgétaires sévères. Un plan d’aide de 78 milliards avait été mis en place par l’Europe en 2011 pour venir en aide au pays qui souffrait d’importants déséquilibres budgétaires depuis son adhésion à l’euro.
Le contexte macro-économique renforce l’intérêt pour des investissements immobiliers au Portugal. L’incertitude des marchés économiques et la fragilité des institutions financières mettent sur un piédestal l’immobilier en général qui reste une valeur sûre pour investir.
Si vous souhaitez acheter en Europe mais pas en France, le Portugal est en très bonne position pour un investissement sûr.
Le nombre de propriétés vendues chat Lisbonne a connu une croissance inégalée au cours des 2 dernières années. Poussé par le régime de Golden Visa permettant aux non-Européens d’acheter des biens immobilier et de recevoir un visa, ce marché a connu une croissance exponentielle. Le régime de résidence non-habituelle aussi l’autre facteur ayant soutenu cette croissance remarquable et faisant de Lisbonne l’un des marchés européens les plus dynamiques.